top of page
Photo du rédacteurMarguerite

En voyage grâce au coaching

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Pour moi le coaching c'est comme un voyage.


J'ai la chance de rencontrer des clients de milieux différents avec des parcours, des vies, des expériences très variés... mais avec toujours un envie commune: plus de bien-être dans sa vie et se sentir mieux dans sa peau.


Certains jours, j'aide un client à décrocher un job d'ingénieur, d'autre jours à tout quitter pour suivre son rêve d'enfant de devenir marin. Parfois on se plonge dans la vie d’un expat à Barcelone, à d'autres moments dans celle d'une famille traditionnelle qui malgré les difficultés arrive à rester soudée.


Je ne connais pas la destination, ce sont les clients qui la choisissent, et eux seuls connaissent leur chemin. Chaque client arrive avec son histoire, son rêve, ses blocages. Je n'essaie pas de les faire rentrer dans un moule. Au contraire, je les aide à trouver leur propre voie.



Ensemble, on définit la destination, les objectifs concrets, tout cela en lien avec les besoins profonds de la personne, ce pourquoi il / elle vient me voir. Mon but est de les accompagner dans leurs objectifs de vie et de carrière.


En coaching de vie, j'aide mes clients à se reconnecter à leurs envies et leurs besoins. Mon rôle n'est pas de donner des conseils. À la place, j'offre des supers outils. Des techniques à utiliser lors des coachings ensemble mais surtout plus tard, tout au long de leur vie, quand des obstacles apparaissent, afin de les aborder avec plus de sérénité, et de continuer tranquillement à emprunter le chemin de leur mission de vie.


En coaching d'orientation professionnelle, le parcours est différent ainsi que mon rôle. Je suis alors experte en méthodologie, et l'on match des jobs en fonction de ton profile assidument défini en semble, en profondeur, en fonction de tes compétences et aspirations, telle une agence de voyage qui propose les meilleurs packages pour des vacances au soleil. Je te propose ici une méthode qui a fait ses preuves afin de trouver et décrocher ton job de rêve.


Le coaching c’est une aventure, autant pour moi que pour mes clients.


Il/elle part à la découverte de soi-même, comme il/elle ne l’avait jamais fait auparavant. Ça peut faire peur au début, car nous avons tendance à nous divertir au lieu de creuser. Mais une fois le chemin entamé, c’est une nouvelle porte que l'on ouvre. Et c'est drôlement chouette, tout comme les montagnes russes d’Indiana Jones. On passe un bon moment chargé d’émotions, où finalement on retombe sur ses pieds et on est fier de savoir qui on est vraiment, et ce qu’on veut faire vraiment pour soi et pour les autres. À croire que les montagnes russes ça aide à marcher droit!



Tu es prêt.e à entreprendre ce voyage? Prendre ton premier vol et partir à la découverte de ce qu'il y a de plus important pour toi... toi-même et ta vie? Je t’invite à essayer le coaching!


Si tu a des questions, des doutes, des envies... Viens m'en parler.


À très vite,

Marguerite

margot@jobboosterfactory.com



 

Je ne savais pas exactement ce qu'était le coaching lorsque j'ai rencontré Marguerite, mais j'ai décidé d'essayer parce que cela me semblait être un bon moyen de me découvrir en tant que personne. Dès le départ, elle a été très claire sur l'engagement exigé  par le coach et le client. Je crois que c'est la clé du coaching: s'engager pour s'améliorer, mieux se connaître, mieux se comprendre et prendre des décisions sans se juger (parmi beaucoup d'autres choses...). Ces séances de coaching m'ont particulièrement aidé à comprendre comment fonctionne ma tête et comment elle est liée à mes émotions. Le coaching m'a aussi révélé mes attitudes dont je ne me rendais même pas compte (Margot fait très bien le miroir). Et, surtout, cela m'a forcé à travailler sur mes propres problèmes non résolus. Cela m'a aidé à définir des objectifs et à assumer la responsabilité de leur réalisation, et Marguerite m'a donné des ressources très diverses pour travailler sur moi-même. En somme, c'est une expérience que tout le monde devrait avoir.


Júlia, Professeure d'anglais - Coaching de vie

 

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page