• Marguerite

Comment trouver l'amour


Mur des baisers à Barcelone

En cette journée internationale du baiser, certains se demanderont sûrement comment concrétiser s’ils sont « sur le point de conclure », comme le disait notre cher Jean Claude Dus (« avec un D, comme Dus » …). Mais d’autres n’en sont encore même pas là, toujours à la recherche de leur vrai amour. Et c’est à eux que je veux dédier ces quelques lignes aujourd’hui, parce que j’ai vécu 30 ans seule comme une vraie Bridget Jones à attendre l’amour (donc je compatie…), mais surtout parce que je suis convaincue qu’ils le trouveront un jour, car ce n’est qu’une question de changement de perspective. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre quête de l'amour:

1. Être curieux et apprécier les autres

Avec nos désirs de perfections, on recherche l’homme ou la femme parfaite, avec une longue liste de qualités précises et indispensables pour accepter le premier baiser…. Et logiquement, on finit par ne trouver personne ! Tout d’abord cela limite votre potentiel de tomber amoureux, mais pensez également que l’autre aussi recherche l’amour et a besoin de se sentir aimé. Voir en vous cette intransigeance ne vous rendra pas plus sympathique, ni séduisant(e) ! Alors oubliez vos préjugés, vos jugements sévères et vos à priori…

La curiosité est le meilleur antidote contre les jugements. Cherchez une personne que vous trouvez spécialement curieuse, et interrogez-vous sur ce qu’elle dirait dans la situation dans laquelle vous êtes actuellement. De cette façon vous pourrez commencer à observer la personne en face de vous, d’une façon plus positive. Et même si vous n’êtes vraiment pas faits pour être ensemble, avec cette nouvelle vision de voir les choses, vous passerez sûrement un bien meilleur moment lors de cette rencontre !

2. Avoir confiance en soi et s’apprécier soi-même

Avoir confiance en soi, ça rend beau ! lorsque l’on est soi-même, sans se juger, que l’on s’accepte, on est plus naturel, tout est plus fluide, on laisse plus facilement notre charme se dégager.

De plus, comment peut-on prétendre être aimé si l’on ne s’aime pas soi même ? c’est comme être commercial pour un produit que l’on déteste… cela n’est pas très crédible…et le résultat ne sera donc surement pas très efficace…

Enfin, dites-vous bien que ce que peut valoriser quelqu’un, peut être totalement inintéressant pour d’autres. De la même façon, ce que vous considérez comme un défaut chez vous, peut être très séduisant pour d’autres !

Pour cette raison, soyez compatissant envers vous-même. Ce n’est jamais chose facile dans ce type de situation, je vous l’accorde… mais il y a toujours moyen de décider de mettre de côté cette petite voix autocritique « tu es nul, tu ne sers a rien, tu ne vaux rien…» qui ne représente pas la réalité, qui n’est pas objective, par le simple fait de ne prendre en compte que les aspects négatifs. Et soyons honnête avec nous-même, cette petite voix ne nous sert absolument à rien, à part ne pas prendre de risque et ne rien tenter. On peut donc tout simplement décider d’envoyer cette voix aller voir ailleurs si on y est.

En revanche, se dire à soi-même que l’on va réussir, que l’on est capable, que tout est possible, programme le cerveau vers le succès. Avez-vous déjà essayé de penser à quelque chose de triste en levant les bras au ciel en signe de victoire ? Ou de penser à un moment heureux en étant complètement replié sur soi-même, la tête en bas ? pas si simple…. Se mettre en condition physique et mentale de succès est importante pour obtenir les résultats que l’on recherche.

Quelle serait donc la petite voix de l’amour inconditionnel, de l’acceptation, chez vous ? Y a t-il une personne qui vous fasse penser à l’amour inconditionnel ? un personnage connu ? Imaginez-la, donnez-lui un nom, avec ses qualités clés (exemple : Mère Theresa, Gandhi ou le Dalaï-Lama, faisant preuve de sagesse et d’amour inconditionnel). Que dirait cette personne à votre place ? Il s’agira ensuite de décider de le/la faire parler un peu plus souvent dans les situations pour lesquelles vous avez besoin d’elle…

En vous respectant et en vous valorisant, avec sagesse et compassion (je ne parle donc pas de devenir é

gocentrique), vous démontrez l’amour que vous être capable de donner a quelqu’un, et cela intéressera forcement votre interlocuteur…

Si vous sentez que vous avez besoin de travailler votre curiosité ou votre confiance en vous, un coach de vie peut vous entrainer plus à fond à changer votre vision de vous percevoir et de percevoir les autres. N’hésitez pas à me contacter !


#coachbarcelona #coachingonline #frenchinbarcelona #expatbarcelona #successfullife #françaisàbarcelone #frenchexpat #lifecoaching #trouverlamour

Un email privé par mois pour trouver du bonheur dans ta vie et ton boulot.

En t'inscrivant à ma liste privée, tu recevras 1 email par mois. Les emails sont gratuits.

Tes informations restent confidentielles et tu peux te désabonner à tout moment.

  • Instagram - Círculo Blanco
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Barcelone - Val d'Aran - Online

  • Instagram - Negro Círculo
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle