• Marguerite

Le vrai coût et la rentabilité du coaching

Entamer des sessions de coaching ça fait souvent peur au début. Et l'une des principales raisons en est son prix.


Étonnamment dépenser plus d'une centaine (si pas millier) d'Euros dans de l'électronique, des restaurants, ou des vêtements se fait beaucoup plus facilement que d'investir dans son bien-être et son développement personnel.

Ce n'est en aucun cas une critique, plutôt une observation car moi aussi, j'étais comme ça! En même temps, la société de consommation dans laquelle nous vivons nous pousse à prendre un boulot que l'on n'aime pas "pour payer les factures", à être à la pointe de la technologie dans tous nos gadgets parce que "ça fait cool" et surtout à enfuir tous nos questionnements, notre mal-être, nos envies... loin, bien loin.


Et s'il y avait une autre façon de vivre sa propre vie?


Disons que tu n'aimes pas ton travail, il ne t'épanouit pas, il t'emmerde plus qu'autre chose en fait. Et pourtant, tu ne fais rien pour changer la situation. Une petite voix à l'intérieur de toi te dis pourtant que ça serait bien de bouger et de changer d'air.


Pourquoi tu ne bouges pas? Parce que c'est compliqué, c'est inconfortable, et ça fait peur. Et c'est pour cela que se faire accompagner par un coach est très important et utile. Et pourtant, tu te bloques au coût du programme et tu ne fais rien à part rester dans cette situation qui ne te convient plus.



Avant de prendre une telle décision, j'aimerais te poser ces questions:


1. Combien ça te coûte en stress, en énergie, en moments agréables dont tu ne profites pas ? Après tout la vie est faite de tous ces beaux moments qui pour la plupart des gens ne sont pas appréciés. Parce que justement ton boulot te prend trop d'énergie, tu rentres épuisé.e, stressé.e, tu t'engueules avec tes collègues, ton boss, ton partenaire une fois de retour à la maison, tu gâches tes vacances à être sur son téléphone...


Fais la liste de toutes ces choses que tu es en train de passer à côté.

Imagine-toi dans le boulot idéal et regarde la différence: qu'est-ce que tu y gagnerais? Et qu'est-ce que tu es actuellement en train de perdre?


2. Combien ça te coûte en promotions manquées? Rester dans un boulot qui ne te convient pas et qui ne te plaît pas ne te fais pas évoluer. Tu rates des promotions, tu ne grandis pas au sein de l'entreprise, tu ne t'investis pas au meilleur de tom potentiel, car tu n'es pas passionné.e.


Au contraire, si tu prends le temps de développer ton projet professionnel (ce que je t'aide à faire), de bien négocier ton salaire d'entrée et d'établir des objectifs avec l'entreprise pour continuer de grandir (ce que l'on travaille également en coaching), tu verras vite la différence sur ta fiche de paie.


3. Combien de mois as-tu été (et seras-tu) au chômage parce que tu ne trouves pas le job qui te correspond et qui te rend heureux? Cela aussi, ça a un coût. Se faire accompagner permet une recherche d'emploi plus rapide, plus ciblée et plus efficace.


Compare l’argent que tu aurais gagné durant cette période de chômage versus ce que tu aurais pu gagner en grandissant dans une carrière brillante qui te passionne.


4. Quelles seront les conséquences si tu continues à laisser empirer la situation pendant 5 ans ou 10 ans ?

Imagine-toi dans quelques années et visualise les effets que ce manque de sens et de bonheur dans ta carrière aura.



Alors est-ce que le coaching coûte vraiment plus que de rester dans un boulot que tu n'aimes pas?


Le coaching est un réel investissement en toi et en ton futur. Si tu penses qu'en dépensant de l'argent dans un coach, tu perds cet argent à jamais, c'est bien loin d'être le cas. Au contraire, comme tout autre investissement, ce montant risque bien de te revenir à toi en totalité ou même doublé, triplé...


Tu as d'autres questions concernant le coaching?

Viens m'en parler.


À très vite,

Marguerite

margot@jobboosterfactory.com



12 vues0 commentaire

Un email privé par mois pour trouver du bonheur dans ta vie et ton boulot.

En t'inscrivant à ma liste privée, tu recevras 1 email par mois. Les emails sont gratuits.

Tes informations restent confidentielles et tu peux te désabonner à tout moment.

  • Instagram - Círculo Blanco
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Barcelone - Val d'Aran - Online

  • Instagram - Negro Círculo
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle